8ème de finale de Coupe Départementale contre l'AC Drancy 93 B

Publié le par Laurent

15 jours après la qualification aux tirs au but sur le terrain de PES United, l'AS nokia reçoit l'AC Drancy 93 B pour le compte des 8ème de finale de la Coupe Départementale. Cet adversaire évolue dans la même division que l'ASN, mais son bilan depuis le début de la saison est tout simplement impressionnant avec 14 victoires, 1 nul et aucune défaite en championnat.

Jérôme H malade de dernière minutes (merci Heyckel...), ce ne sont donc que 12 joueurs de l'ASN qui sont présents sur la feuille de match.

Joueurs de l'AS Nokia présents : Adel, Benjamin, Benoît, Boris, David, F.O., Heyckel., Jérôme V., Johan, Laurent, Victorien, William.

Le début de rencontre est marqué par une nette maîtrise des visiteurs qui font correctement circuler le ballon et qui ecartent bien le jeu pour mettre à mal la défense de Nokia. La première situation dangereuse viendra d'ailleurs d'un centre venu de la droit qui sera écarté in extremis par David.

Les locaux réagissent de jolie mainère avec une action à une touche de balle entre Johan, Laurent et Boris, mais ce dernier voit sa reprise repoussée par les gants du petit gardien de but.

Les Drancéens reprennent alors leur marche en avant et accumulent corners et touches au pied sans pour autant être réellement dangereux.

L'ASN se contente de contenir les assaux adverses et évolue en contre, mais les occasions nettes se font assez rares sur les buts de Drancy.

La pause est sifflée sur un score vierge assez logique.

La deuxième mi-temps débute par une décision arbitrale surprenante. Laurent se fait accrocher dans la surface par le portier drancéen, mais l'arbitre ne siffle pas de penalty et attend l'arrêt de jeu suivant pour donner un carton jaune au gardien de but !!!

La physionomie du match ressemble fortement à celle de la première période et les deux formations n'osent pas se livrer complètement de peur de se prendre un contre fatal.

Les maillots noirs de Drancy passent à quelques millimètres de l'ouverture du score, lorsque le tir puissant de l'attaquant vient s'écraser sur la barre transversale de Jérôme V.

L'alerte est passée et l'ASN va enfin trouver l'ouverture. Victorien, au milieu de terrain, effectue une transversale millimétrée pour Laurent qui se fait uen nouvelle crocheter en pleine surface. Cette fois l'arbitre n'a pas d'autre solution que de siffler le penalty qui s'impose. Laurent se fait justice lui-même en prenant le gardien à contre pied.

AS Nokia 1 - 0 AC Drancy 93 B

Il reste 20 longues minutes à jouer pendant lesquelles les visiteurs vont tout faire pour revenir au score.

C'est tout d'abord le n°10 drancéen qui, à la suite d'une jolie action collective, parvient à frapper à bout portant mais Jérôme V écarte le danger en dégageant du bout du pied.

Le gardien de Nokia est encore sollicité par l'attaquant de Drancy, mais il gagne une nouvelle fois son duel grâce à une sortie rapide dans les pieds.

De l'autre côté, Nokia a également deux grosses occasions de se mettre à l'abris, mais Boris bute à chaque fois sur le gardien adverse qui effectue des arrêts déterminants pour permettre à son équipe d'y croire encore.

Les 5 dernières minutes sont interminables. Nokia recule de plus en plus et Drancy passe plusieurs fois tout près de l'égalisation. Il faut une bonne présence dans les airs de Jérôme V pour écarter le danger sur les nombreux coups de pied arrêtés.

Mais à force de reculer, l'ASN va craquer à la 87ème minute. Sur un coup-franc à 18 mètres, la lourde frappe d'un Drancéen transperce le mur de Nokia et termine sa course dans le petit filet.

AS Nokia 1 - 1 AC Drancy 93 B

Ce coup de théâtre ne sera pas le dernier du match puisque sur l'engagement, les locaux obtiennent un coup-franc à 40 bons mètres des buts adverses. Victorien s'en charge et expédie un missile dans la lucarne droite des buts de Drancy pour redonner l'avantage aux siens et inscrire du même coup son cinquième coup-franc direct de la saison!

AS Nokia 2 - 1 AC Drancy 93 B

Il ne reste que 4 minutes à tenir pour arracher la qualification, mais un évènement va mettre le feu au poudre. L'arbitre refuse tout à fait logiquement un but à Drancy pour un hors-jeu flagrant signalé dès le départ par Heyckel. Les Drancéens s'emportent et un début de bagarre générale éclate. Il faut 10 bonnes minutes pour remettre le calme sur le terrain et pour reprendre le jeu.

Il ne reste que 3 petites minutes à jouer, mais sur un nouveau corner puis un gros cafouillage, les visiteurs parviennent une nouvelle fois à égaliser!

AS Nokia 2 - 2 AC Drancy 93 B

Cette fois, plus rien ne sera marqué et comme lors du tour précédent, c'est une séance de tirs au but qui va devoir départager les deux équipes.

Drancy commence la série et ses 4 premiers tireurs marquent. Côté Nokia, Laurent, Boris et Adel trouvent les filets mais Victorien tire à côté. Le cinquième tireur drancéen a donc la balle de qualification au bout du pied, mais Jérôme V sort le grand jeu et repousse sa tentative. Derrière, Johan égalise puis David et F.O. marquent à leur tour.

C'est alors que Jérôme V effectue une nouvelle parade d'une main ferme. Si le prochain tireur de Nokia marque, il qualifiera son équipe pour les quarts de finale. Une nouvelle fois dans un grand jour, Jérôme V s'élance et trompe le gardien de Drancy! L'ASN s'impose donc 7 à 6 dans la séance de penalty.

Avant le prochain match de coupe, Nokia renouera avec le championnat dès samedi prochain avec la réception de Casimir United. Un bon résultat est obligatoire pour rester au contact des équipes de tête et pouvoir toujours rêver à la montée.

C'est en gardant le même état d'esprit exemplaire que contre Drancy que la fin de saison sera palpitante entre le Championnat et la Coupe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sniff......mon but est même pas comptabilisé dans le tableau.....<br /> Sinon super match de tout le monde, comme demandé il y a eut 12 guerriers sur le terrain qui n'ont rien voulu laché. En étant un peu plus décisif devant et rigoureux tout le match derrière la montée ne peut vous échapper !!!!!
Répondre
Y
une combativité et une générosité exemplaire. cela doit nous servir jusqu'à la fin et dès samedi pour la reprise du championnat. super match les gars!
Répondre
J
Bien joué les gars...
Répondre
D
allez allez on le veu le resumer du match et ksa saute on taten<br />  
Répondre
M
bah oui on attend là!!
Répondre