1/4 de finale de Coupe Interdépartementale contre AS Amitiés Inter Culture

Publié le par Laurent

Après avoir été opposée à des équipes de niveau E lors des deux tours précédents, l'AS Nokia reçoit cette fois une formation d'un échelon supérieur puisqu'il s'agit de l'AS Amitié Inter Culture (équipe évoluant en Division D). L'objectif est clair : la qualification pour les demi-finales! Pour le relever, 12 joueurs de l'ASN ont répondu présents, avec notamment le retour tant attendu de Kamel qui sait maintenant changer les couches et donner les biberons la nuit...

Joueurs de l'AS Nokia présents :  Adel, Benjamin, Boris, David, F.O., Heykel, Jérôme C., Johan, Kamel, Laurent, Mammadou, Victorien.

Pour ce quart de finale, l'AS Nokia inaugure de superbes maillots verts en espérant que la chance lui sourira.

Contrairement aux derniers matches, les locaux entament le match par le bon bout et dominent les débats dès les premières minutes. La défense adverse souffre énormément sur les coups de pieds arrêtés (touches aux pieds ou corners). La première occasion intervient d'ailleurs sur un corner tiré de la droite par Johan. F.O se jette au second poteau, mais sa reprise du gauche passe de peu à côté.

A force de dominer, l'ASN va logiquement prendre l'avantage. Adel se bat comme un fou côté gauche et récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur. Il le transmet à Boris qui temporise un instant puis sert Laurent dans la surface. Le n°11 feinte la frappe puis place un tir du gauche croisé qui ne laisse aucune chance au portier adverse.

AS Nokia 1 - 0 AS Amitiés Inter Culture

Peu de temps après ce but, l'ASN va avoir l'occasion du tuer le match. Benjamin servi au milieu de terrain adresse une magnifique passe par dessus la défense pour Boris. Ce dernier élimine facilement son défenseur puis pique son ballon par dessus le gardien sorti à sa rencontre. Malheureusement pour les verts, la balle passe à quelques millimètres du poteau et termine en sortie de but.

Les visiteurs, tout heureux de ne pas être menés de deux buts profitent alors d'une de leurs rares incursions dans le camp de Nokia pour obtenir un coup-franc excentré sur la gauche. Le centre parfait est coupé de la tête au premier poteau par le n°6 qui catapulte le ballon au fond des filets.

AS Nokia 1 - 1 AS Amitiés Inter Cuture

Tout est à refaire! Mais l'ASN ne se laisse pas abattre et repart de plus belle. Sur un coup-franc à 25 mètres, Victorien enroule sa frappe mais le gardien adverse réalise un arrêt de toute beauté pour écarter le danger. Sur le corner qui suit, Boris trouve une nouvelle fois F.O. qui reprend du gauche. Son tir, repoussé sur la ligne par un défenseur, revient dans les pieds de Mammadou qui se jette et redonne l'avantage aux siens!

AS Nokia 2 - 1 AS Amitiés Inter Culture

Il ne reste plus que 10 minutes à tenir avant la pause, et les visiteurs ne sont dangereux que sur de longues touches au pied. C'est malheureusement sur l'une d'entre elle qu'ils vont parvenir à égaliser. A la réception de cette touche, plusieurs joueurs sont à la lutte, mais c'est semble-t-il le haut du crâne de F.O. qui envoie le ballon da la lucarne gauche de Jérôme C.

AS Nokia 2 - 2 AS Amitiés Inter Culture

La mi-temps voit l'entrée en jeu de Kamel à la place d'Adel décisif sur le premier but.

Dès le début de la seconde période, un ballon mal dégagé par la défense de Nokia revient dans les pieds d'un adversaire qui tire instantanément. Sa frappe lourde prend la direction des buts, mais Jérôme C. la repousse au prix d'une magnifique parade!

La seconde mi-temps est beaucoup moins riche en occasion que la première. Les deux formations ne voulant apparemment pas prendre le moindre risque.

Côté Nokia, la défense inédite Heykel-F.O.-Vic-David fonctionne parfaitement et anéantit toutes les offensives de l'AS Amitiés Inter Culture.

A 15 minutes de la fin, chaque équipe aura l'occasion de prendre l'avantage. Ce sont tout d'abord les visiteurs qui bénéficient d'un face à face remporté par Jérôme C. au prix d'une jolie sortie dans les pieds.

Puis sur l'action suivante, une touche au pied de Boris trouve une nouvelle fois F.O. au second poteau, mais la tête de ce dernier est repoussée à bout portant par le gardien.

On se dirige tout droit vers une nouvelle séance de tirs au buts. Mais à la 89ème minute, sur un gros cafouillage dans la défense adverse, le ballon prend la direction des filets, mais le n°5 joue les gardiens de buts et l'écarte de la main... L'arbitre n'hésite pas : penalty et carton rouge logique pour le capitaine de l'AS Amitiés Inter Culture. Mammadou le tire mais la balle passe à gauche des montants!

Cette fois, plus rien ne changera. Pour la troisième fois consécutive que l'ASN va jouer sa qualification aux tirs au but après avoir fait 2-2 dans le temps réglementaire.

Nokia commence cette série, mais ne réussit que 2 penalty sur 5 (Boris et Victorien ont marqué tandis que Laurent, Johan et Kamel ont échoué). L'AS Amitié Inter Culture en est à 2 sur 4 et c'est donc une balle de match pour le 5ème tireur, mais Jérôme C. se détend remarquablement et sauve son équipe.
Les 3 tireurs suivants de Nokia (Mammadou, David et Adel) ne parviennent pas eux non plus à marquer...mais le plus renversant, c'est que les tireurs adverses sont également en échec grâce au talent de Jérôme C. et à un peu de réussite (poteaux...). F.O. marque et le 9ème tireur adverse trouve le poteau! Nokia est en demi-finale, merci Jérôme C.!!!!

Pour la troisième fois d'affilée, l'ASN se qualifie après la séance de penalty (et quelle séance!!! cardiaques s'abstenir).

Rendez-vous dès samedi prochain pour la demi-finale qui se jouera au Stade Stalingrad face à un très gros morceau : le FC Piazza (vainqueur de son quart de finale 9 à 4 face à l'UA Société Générale B...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Allez les gars, demain vous vous sortez les tripes, un mental de guerriers comme les derniers matchs, vous lachez rien et ça devrait passer !!!!Puis au pire des cas.....vous faites un 2-2 et vous vous qualifiez au penalty comme dab  =)
Répondre
L
Ca y est, le classement est mis à jour. Un nul et on est assuré d'être 2ème. Une victoire large + une défaite de Hermès et on peut joué la première place...En attendant, c'est la Coupe. TOUT LE MONDE EN FORME ET MOTIVE POUR DEMAIN!!!!GO NOKIA!!!!!
Répondre
J
Lolo, quand est-ce que tu mets à jour le classement, même la FSGT a été plus rapide que toi ^^Allez, à samedi en forme les hommes...
Répondre
J
Quel mito ce Lolo...En tout cas, ça m'a permis de gagner un grec cette séance de pénalty, hein David ?!?Et ce soir, on mange japonnais... tout est histoire de gastronomie...Yoyo, j'arrête les abdos à partir de maintenant...
Répondre
L
Mais tu sais pourquoi on rate les pénos???C'est uniquement pour mettre en confiance nos gardiens et les faire briller... Nous on est sympa au moins!
Répondre