17ème journée de Championnat contre Casimir United

Publié le par Laurent

Après 2 rencontres de Coupe, place au championnat avec la réception de la solide équipe de Casimir United qui avait remporté le match aller 2 à 1. Pour continuer à rêver de la montée, l'AS Nokia doit absolument s'imposer. C'est donc une mobilisation générale avec 15 joueurs présents au coup d'envoi.

Joueurs de l'AS Nokia présents :  Adel, Benjamin, Benoît, Boris, David, Fabrice C., F.O., Jérôme V., Johan, Laurent, Liza, Marc, Thomas, Victorien, William.
 

Le début de partie est assez équilibré avec une grosse bataille en milieu de terrain. Le match est assez fermé et les occasions se font rares. Néanmoins, c'est l'ASN qui se procure la première occasion du match avec un coup-franc indirect dans la surface adverse, mais le tir de Victorien passe de peu à côté du cadre.

Cette alerte réveille les visiteurs qui se créent une jolie occasion, mais le tir de près de l'excellent n°14 est repoussé du pied par Jérôme V.
AS-Nokia---Casimir-United-J--r--me-V.jpg 

Sans avoir réellement la maîtrise du jeu, ce sont quand même les maillots blancs qui se procurent les meilleures occasions. C'est tout d'abord Boris, alerté par Laurent, qui voit sa tentative de lob passé de peu à gauche du poteau.

AS-Nokia---Casimir-United-Beno--t.jpg 

Puis c'est au tour de Boris de déborder sur la gauche et de centrer en retrait pour Laurent qui tergiverse trop et se fait contrer au moment de la frappe.

Marc décide alors de prendre les choses en mains et obtient un coup-franc plein axe à 25 mètres. Il se charge lui même de le frapper et ouvre le score d'une magnifique feuille morte.

AS Nokia 1 - 0 Casimir United
AS-Nokia---Casimir-United-FO3.jpg 

Il ne reste que cinq minutes avant la pause, mais c'est suffisant pour que l'ASN se créé une nouvelle occasion. Marc déborde côté gauche et sert Laurent dos au but. Ce dernier décale Liza, mais le tir du latéral de Nokia ne trouve pas le cadre.

La mi-temps permet à Johan de remobiliser le groupe. Mais les locaux se font surprendre dès l'entame de la seconde période. Le n°7 profite du mauvais alignement de la défense pour partir du milieu de terrain et venir défier Jérôme V. en un contre un. Mais la gardien de Nokia ne se laisse pas surprendre et stoppe la tentative de l'attaquant de Casimir de fort belle manière. 
AS-Nokia---Casimir-United-Equipe.jpg

Cette occasion a le don de réveiller Nokia. Marc, intenable, lance Laurent côté gauche. Ce dernier efface son vis à vis et sert Boris dans les 6 mètres, mais le gardien réalise un arrêt parfait pour repousser le danger.

Ce n'est que partie remise pour les locaux qui vont doubler la mise sur un nouvel exploit de Marc. En effet, après le coup-franc direct, c'est cette fois un corner direct qui trompe la vigilance du portier adverse.

AS Nokia 2 - 0 Casimir United

Avec deux buts d'avances à 20 minutes de la fin, Nokia pense avoir le match en main. Johan, fraîchement entré en jeu, tente même un lob pour son premier ballon, mais le gardien capte le ballon.

Puis c'est Marc qui manque de peu le triplé lorsque son centre-tir est repoussé par le poteau droit des buts de Casimir.

Côté défensif, Victorien fait parler son sens du placement pour anéantir les quelques offensives adverses tandis que Thomas fait une rentrée pleine de combativité côté droit. 
AS-Nokia---Casimir-United-Thomas.jpg

Mais à  force de dominer sans réellement se mettre à l'abri, l'ASN va se faire peur. A dix minutes de la fin, le petit milieu de terrain de Casimir frappe un coup-franc légèrement décalé sur la gauche et réduit le score.

AS Nokia 2 - 1 Casimir United

On se dit alors que les dernières minutes vont être très longues pour l'ASN. Laurent aurait pu remettre son équipe hors d'atteinte, mais le gardien de Casimir repousse son tir en corner. Sur le corner qui suit, Johan voit Victorien au second poteau qui place une reprise de volée du plat du pied imparable et redonne ainsi deux buts d'avance aux siens.

AS Nokia 3 - 1 Casimir United
AS-Nokia---Casimir-United-Vic.jpg 

Le déluge qui s'abat sur le Stade Stalingrad va faire couler Casimir qui va encaisser un quatrième but sur l'engagement. Laurent presse le latéral droit et récupère la balle pour la transmettre à Marc. Le n°9 de Nokia crochète son défenseur et envoie un missile qui termine dans les filets d'un gardien impuissant sur le coup. Pour son deuxième match de l'année, Marc s'offre...un deuxième triplé...Pas mal! 

AS Nokia 4 - 1 Casimir United
AS-Nokia---Casimir-United-But.jpg

La dernière grosse occasion sera pour Liza, qui profite d'une ouverture millimétrée de Fabrice. Il s'avance sur le côté gauche de la surface puis tente sa chance dans un angle impossible mais le ballon termine sa course en sortie de but alors que Marc et Benjamin attendaient le centre en retrait. 
AS-Nokia---Casimir-United-Liza-FO.jpg

Après 2 mois sans match de Championnat, l'AS renoue avec la victoire et confirme ainsi sa bonne forme actuelle. Quelque soit le résultat des autres rencontres, une victoire lors du dernier match contre Boissy Varennes assurerait à coup sûr au moins la seconde place.

Mais d'ici là, place à la Coupe dès samedi prochain avec la réception en 1/4 de finale de l'AS Amitié Inter Culture (division D3) qui a éliminé au tour précédent...Casimir United.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme l'a dit jay jay, demain faut absolument gagner les gars.Par contre, si on pouvait se qualifier avant les pénos, ca serait pas mal pour une fois! ;-)GO NOKIA!!!!!
Répondre
J
Bon courage à vous demain et que la victoire soit au bout !!!!
Répondre
J
Ben les gars vous savez ce qu'ils vous restent à faire.... Un petit nul est la tete de Johan sera sauvé (objectif rempli) par contre ça veut dire que benjamin jouera encore l'an prochain....Faites votre choix
Répondre
L
Surtout que meme si ils ont gagné leur denrier match avec plus de 10 buts d'ecart, la fédé ramenera le resultat à +10.Par exemple qd on avait gagné 12-1 sur le terrain contre le real nogent, le resultat comptabilisé a été 11-1 (+10).Donc c'est tout bon...
Répondre
J
Je viens de calculer le nouveau classement. Sans tenir compte du dernier résultat de PES, et à moins qu'ils aient gagner plus de 10-0 leur dernier match, seule une défaite nous ferait passer à la dernière place...En jouant sérieusement notre dernier match de championnat, nous serions assurés de notre 2e place... La défaite est donc exclue !!!
Répondre