5ème journée de Championnat contre PES United

Publié le par Laurent

Après la bonne prestation en coupe le week end dernier, l'AS Nokia recevait PES United, leader invaincu du championnat pour le compte de la 5ème journée.

A 9h20 les deux formations ont terminé leur echauffement, ce qui laisse sans voix l'arbitre de la rencontre. La rencontre est précédée d'une minute de silence et toute l'équipe de Nokia est prête pour "offrir" la victoire à Jérôme C...

Joueurs de l'AS Nokia présents : Adel, Benoît, Boris, David, Emilien, Fabrice, Franck, Jérôme C, Jérôme H, Johan, Laurent, Manu, Thomas, William.

Le coup d'envoi est donné et il faut moins de 5 minutes pour assister au tournant du match. Fabrice, pour son premier match, se fait chipper un ballon à l'entrée de la surface. Un attaquant de PES se présente seul face à Jérôme qui ne se jette pas, reste sur ses appuis et repousse le tir. Thomas récupère côté droit et transmet à Laurent sur la ligne médiane. Ce dernier contrôle et lance Boris qui ouvre le score en deux temps.

AS Nokia 1 - 0 PES United

Sans ce sauvetage du gardien de Nokia, le score aurait très bien pu être inversé, mais ce sont bien les maillots blancs qui font la course en tête!

Le reste de la première période se résume en un combat physique de tous les instants où aucune des deux formations ne veut lâcher prise.

PES United se montre uniquement dangereux sur des frappes lointaines ou des coups de pieds arretés, mais la défense de l'ASN repousse à chaque fois le danger sans trop de problème.

Nokia n'a pas beaucoup plus d'occasions si ce n'est une frappe croisée de Laurent qui passe à côté et un coup franc de Fabrice qui est bien capté par le portier adverse. Il y aurait également pu y avoir un penalty pour une main d'un défenseur de PES dans la surface, mais l'arbitre préfère laisser jouer.

La pause est sifflée et elle permet de petits réajustements qui vont porter leurs fruits en seconde mi-temps.

En effet, dès le début c'est Nokia qui s'installe dans le camp opposé. Le combat physique est toujours aussi intense et les contacts se multiplient, mais les deux équipes, bien aidées par un arbitrage parfait, se montrent très fair-play.

A 25 minutes de la fin, l'ASN a l'occasion de doubler la mise, mais Manu, pourtant seul aux 6 mètres, glisse au moment de reprendre un centre venu de la droite. Est-ce le retour de la célèbre plaque de verglas qui hante les esprits depuis le début de la saison?!? A vérifier...

C'est maintenant PES United qui pousse et qui est à deux doigts d'égaliser. Sur un corner côté droit, un joueur au maillot noir tente une reprise dos au but qui passe à quelques centimètres de la lucarne de Jérôme. Ouf!

Nokia recule mais parvient néanmoins à placer quelques contres intéressants. Sur l'un deux Boris centre pour David, qui est trop court. Le ballon revient sur Laurent qui frappe mais le gardien effectue un arrêt de la tête (!!!). Sur l'action qui suit, un penalty aurait de nouveau pu être accordé aux locaux, mais une nouvelle fois l'homme en jaune laisse le jeu se pouruivre malgré une faute évidente.

Il ne reste que quelques minutes et PES United jette ses dernières forces dans la bataille...en vain! C'est au contraire Nokia qui va doubler la mise dans les arrêts de jeu. Fabrice frappe un coup franc plein axe à 40 mètres des buts adverses. Sa frappe, pas spécialement puissante mais merveilleusement placée fait tomber la toile d'araignée et termine sa course au fond des filets.

AS Nokia 2 - 0 PES United

Fin de match et joie générale pour l'AS Nokia qui fait tomber le leader! Une prestation de haut niveau avec des joueurs combatifs et solidaires. Un gardien infranchissable (Jérôme il est pour toi ce match), une défense appliquée (Fabrice tu reviens quand tu veux!), un milieu qui ne lâche rien (énorme William!) et une attaque réaliste (Boris, tu t'arrêtes quand de marquer?).

Très belle rencontre entre deux équipes qui se battront jusqu'au bout pour jouer les premiers rôles (sans oublier Hermès FC B).

Merci également à l'arbitre qui a su maintenir un excellent état d'esprit dans un match à haute tension.

Merci également à Alain, Thierry et Vic (sans son genou) pour leurs encouragements sur le bord du terrain.

Et enfin merci à ce stade Guimier qui nous porte bonheur depuis le début de la saison et qui ne nous aura jamais vu perdre puisque les prochains matches auront normalement lieu au stade Stalingrad.

Pas d'entraînement cette semaine (1er novembre oblige) mais il faut rester concentrer car samedi prochain il y a un rendez-vous très important en coupe Delaune face à l'UA Société Générale B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca y est, les photos sont arrivées. Quelques unes sont dans l'article les autres dans l'lbum photos (en bas à droite).<br />  
Répondre
J
Salut, je sais pas qui est ALPHA mais bon si c'est pour laisser des messages à la con sur notre site je vois pas l'intéret qu'il y aille.<br /> Pour répondre à son commentaire sur notre livre d'or, "fumé" est un bien grand mot et d'ailleurs vu le résumé du match je vois bien que le match à été très sérré et aurais pu tourner à l'avantage de notre équipe aussi. Mais vous avez gagné pas de pb nous l'acceptons vous avez une bonne équipe mais ce brave "ALPHA" ferait mieux de la boucler!!!!<br /> Aux autres bonne continuation et à bientôt pour le match retour.
Répondre
B
lé photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Les photos faut que je trouve un moyen pour les réduire. Je me mets dessus demain normalement.Y'en a beaucoup et certaines sont bien sympas! Le Président est un photographe en herbe!
Répondre
A
le photos i son ou!!!!<br /> merci a tous pour cet victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />  
Répondre