8ème journée de Championnat chez l'USMT Boissy Varennes

Publié le par Laurent

Pour le dernier match de l'année, l'AS Nokia se déplaçait chez un mal classé : l'USMT Boissy Varennes.

Après un départ à 8 heures de Romainville, nous récupérons William sur la 3ème voie de l'autoroute. 60 kilomètres plus loin, c'est le GPS de Benoît qui nous permet de ne pas nous perdre en pleine campagne (Manu a encore des progrès à faire pour comprendre le language de mappy...).

Nous voilà enfin arrivés au stade. C'est là que Stéphane se distingue une première fois en prenant William pour un adversaire et en lui demandant sur quel terrain on joue.

Le terrain, parlons-en justement. Hormis le fait que la pelouse soit très glissante, il est posé sur une petite colline. Original...

Dans le vestiaire, c'est David qui amuse la galerie en confondant les collants de sa chérie (alias "bébé") avec ses chaussettes...Ah Canaille...

Pour cette rencontre, coatch Johan a choisi d'innover en passant du 4-4-2 losange traditionnel à un 4-2-3-1. ceci afin de faciliter la circulation du ballon au milieu de terrain.

Joueurs de l'AS Nokia présents : Benjamin, Benoît, Boris, David, Franck, Heykel, Jérôme C, Johan, Laurent, Manu, Stéphane, Thomas, Victorien, William.

Après toutes ces péripéties le match peut enfin commencer. Il débute même très fort pour les visiteurs puisque sur un ballon récupérer côté gauche, Boris change complètement d'aile et adresse une passe millimétrée à Stéphane. Le latéréal droit de l'ASN prend tout le monde de vitesse et profite de l'hésitation du gardien pour ouvrir le score.

USMT Boissy Varennes 0 - 1 AS Nokia

Cette ouverture du score rapide met un coup derrière la tête aux locaux. Nokia fait tourner le ballon et effectue une bonne première demi-heure.

Les maillots blancs auraient même pu se mettre à l'abri, mais Laurent, suite à une belle déviation de Benjamin, voit sa frappe passer au dessus puis Boris est injustement signalé hors-jeu alors qu'il filait aux buts.

Puis c'est au tour de Victorien d'inquiéter le gardien adverse sur coup-franc, avant que F.O. ne tente le geste de l'année : hélas pour lui, son retourné accrobatique trouve la tête du défenseur plutôt que le ballon! Mais il y a du Amara Simba chez ce F.O.!!!!

A force de dominer sans marquer, Nokia se fait quelques frayeurs avant la mi-temps. Sur un contre ultra rapide, le n°11 s'échappe côté gauche et devance la sortie de Jérôme. Le ballon roule vers les buts, mais F.O., encore lui, s'arrache et écarte le danger d'un tacle déséspéré.

Enfin, juste avant la pause, un centre venu de la droite passe devant tout le monde mais la reprise de l'attaquant, pourtant seul à 6 mètres du but, termine dans les jambes de Jérôme.

Le repos arrive à point nommé et la seconde période peut démarrer sur le même rythme que la première. C'est à dire que Nokia domine copieusement les débats. Lancé en profondeur, Heykel, pour son premier match de la saison, voit son tir passer de très peu à côté.

Les esprits s'echauffent un petit peu et l'USMT se procurre une occasion ENORME. Sur une ballon anodin, Stéphane et Jérôme ne se comprennent pas. Le petit attaquant de Boissy Varennes en profite pour récupérer la balle et frappe instantanément dans les buts vides...mais le tir est trop croisé et termine sa course en sortie de but.

Les locaux viennent de laisser passer leur chance car quelques minutes après, l'AS Nokia fait le break. A l'origine de ce but, une superbe action collective se développe au milieu de terrain où pas moins de 6 joueurs de Nokia touchent successivement le ballon. Le jeu est écarté côté gauche vers Boris qui adresse un centre parfait pour la tête de David. Le n°7 ferme les yeux lorsqu'il les ré-ouvre, le ballon est au fond des filets. Il peut donc s'élancer dans une course folle dédicacée à "bébé" ("canaille il a marqué...canaille il a marqué...").

USMT Boissy Varennes 0 - 2 AS Nokia

Ce but met fin aux espoirs des maillots bleus qui vont vivre une fin de match bien délicate. C'est d'abord Victoiren qui se permet de faire un petit pont dans sa propre surface de réparation. Puis, sur un nouveau caviar de Boris, c'est Johan qui se retrouve face au gardien. Mais au moment de tirer, une taupe sort sa tête et fait dévisser la frappe du coatch ("tu me feras 2 séries de 30 abdos en plus au prochain entraînement").

Heureusement, à 5 minutes de la fin, Boris fait enfler le goal average. A l'origine de ce but, F.O. récupère un ballon dans le rond central et le transmet à Laurent d'un pointu. Ce dernier se retourne et lance Boris côté droit. Le n°10 de Nokia lève la tête et adresse un centre parfait...qui termine dans la lucarne d'un gardien impuissant sur ce coup.

USMT Boissy Varennes 0 - 3 AS Nokia

L'AS Nokia termine donc l'année en beauté. Une première moitié de saison très encourageante et qui ne demande qu'à être confirmée.

Ne mangez pas trop pendant les fêtes et soyez tous en forme pour la reprise de l'entraînement fixée au mercredi 3 janvier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
MAGNIFIQUE les gars bien joué ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Répondre
J
Bravo à tous... J'ai eut une défense impeccable, et on retrouve grâce à elle un but inviolé...<br /> Pour info, j'ai pas besoin des fêtes pour bien manger mais je crois que ça se voit à ma bouée de sauvetage ^^
Répondre